Aujourd'hui, nous avions prévu d'aller voir un spectacle de marionnettes mais les petits rhumes se sont mis de la partie et nous avons dû annuler.
Alors, Nanou a organisé un atelier d'éveil musical. Elsa, notre Reine des Neiges, fatiguée d'une nuit presque sans sommeil, s'est installée aux percussions pour se requinquer et accompagner la musique en tapant allègrement sur les Djembes. Puis Pocahontas et Elsa ont essayé un peu tous les instruments.
Comme il y avait de la fatigue dans l'air, l'atelier n'a pas pu durer longtemps. La Reine des Neige montrait de plus en plus de signes de fatigue. Notre Reine des steppes, Pocahontas, aime beaucoup prendre soin des autres et en voyant sa compagne d'aventure pas trop bien, elle est allée chercher un stétoscope, un tube de pommade factice, une seringue à paillettes, et elle a fait mine de soigner Elsa. Elles sont en train de s'adopter l'une l'autre, les deux louloutes, et c'est trop mignon !
Finalement, après quelques jeux libres, la maman d'Elsa est venue la chercher.
Pocahontas a régné seule sur le royaume de Nanou. Elle a fait un peu de dînettes aux poupées puis l'heure du repas est bien vite arrivée. Elle a mis la table pour Nanou et pour elle en installant les plateaux, assiettes et couverts sur la table basse. Le repas s'est bien passé. Nous avons ensuite rangé les jouets et la maman de Pocahontas est arrivée.
Nous nous retrouvons lundi pour de nouvelles aventures :-)
Écrire commentaire