Ce matin, Pocahontas est arrivée la première. Quand Elsa l'a rejointe, Pocahontas s'est mise à pleurer. A l'idée de partager encore Nanou, elle s'est sentie très triste. Alors Nanou a multiplié les doubles câlins, les portages dans les bras des deux aventurières en même temps, et des jeux partagés mettant en valeur notre reine indienne. Petit à petit, Pocahontas s'est sentie rassurée.
Quand Nanou a mis Elsa au dodo en milieu de matinée, Pocahontas a pu passer du temps toute seule avec Nanou et elle en a profité à fond.
On a fait des puzzles (Nanou en a plein), de la peinture, préparé un cadeau pour les papas et les mamans, lu plein de livres.
Puis Elsa s'est réveillée et Pocahontas a aidé Nanou à lui changer sa couche en lui tendant la couche propre.
Elles ont ensuite joué ensemble, totalement apaisées.
Le repas s'est bien passé, même si Nanou a dû faire manger les louloutes l'une après l'autre parce que Pocahontas a eu un nouveau moment de pleurs à l'idée de partager Nanou pendant le repas. Elles ont bien mangé toutes les deux.
L'après-midi, avec Elsa, Nanou a sorti la dînette. On a joué aux gros légos, aux petites voitures. Elsa adore le tableau magnétique pour y coller des animaux mais il est un peu haut pour elle. En voulant attraper un lapin, Elsa a mal calculé son équilibre, encore précaire, et elle est tombée, faisant très peur à Nanou. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal mais Elsa a un œil au beure noir :-(
Elsa a refait une sieste dans l'après-midi puis nous avons fait un peu de peinture et nous sommes allées voir les poules pour leur donner à manger les épluchures de carottes. Elsa adooore observer les poulettes.
Demain, c'est le spectacle de Noël de l'association ABC. Donc, à demain pour de nouvelles aventures :-)
Écrire commentaire