Encore une très belle journée pour nos deux jeunes reines !
Nanou avait sorti les tableaux Montessori et les louloutes ont passé du temps à ouvrir, fermer les petites trappes, actionner les verrous, enlever et remettre les crochets et tourner les boutons et robinets... Notre reine des steppes, Pocahontas, aime particulièrement ces tableaux.
Les deux copines ont aussi joué ensemble aux personnages Tolo et ont écouté avec attention les histoires chantées par Nanou puis les histoires racontées avec les marionnettes.
Après le repas, nous sommes allées donner à manger aux poules. La prochaines fois, ce seront Pocahontas et Elsa qui s'en occuperont avec l'aide attentive de Nanou. Cette fois-ci, comme les fois précédentes, elles ont surtout regardé le spectacle des poulettes affamées qui se jetaient sur les épluchures de carottes :-)
L'après-midi, après la sieste, Elsa a beaucoup promené les petites chaises et le chariot dans toute la maison. Pour lui permettre de manœuvrer avec plus de facilité, Nanou a démonté le nid bleu. On a aussi lu et joué avec la petite ferme et les animaux miniatures.
Pour finir la journée, Marc, le mari de Nanou, a sorti sa guitare et nous a fait un petit concert. Elsa a adoré :-)
Merci beaucoup aux parents de Pocahontas qui ont invité Nanou ainsi qu'Elsa et ses parents pour une fête d'anniversaire qui promet d'être très chouette. Malheureusement Nanou anime une formation tout ce week-end là. Ce sera pour une autre fois avec un grand plaisir. Et Elsa, Pocahontas et leurs parents, seront tous invités pour l'inauguration du nouveau lieu d'accueil, un peu plus tôt que prévu, au mois de juin/juillet :-)
PS : juste une petite précision concernant le repas de midi. Il s'agissait de poisson et panais et non pas de poisson pané. Nanou a voulu faire une petite blague ;-)
A jeudi pour de nouvelles aventures :-)
Écrire commentaire