Ce matin, les louloutes avaient des envies de peinture. Alors Nanou a sorti les assiettes en carton, la peinture jaune, la peinture rouge et les pinceaux-tampons. Les deux artistes ont allègrement badigeonné toute l'assiette avec la peinture jaune puis utilisé le plus petit tampon pour faire de gros points rouges sur la surface jaune. Ensuite Nanou a laissé tomber une petite pluie de paillettes vertes sur l'assiette. C'était déjà très joli.
Pendant que les assiettes séchaient, nous sommes allées à notre rendez-vous de motricité au Relais et les deux aventurières s'en sont données à cœur joie. Elles se sont régalées à tout essayer : le trampoline, les animaux gonflables sur lesquels on peut s'asseoir et sautiller (il y avait deux lapins et un dinosaure), le toboggan qui est bien plus raide que celui de chez Nanou, le tunnel, et le parcours de motricité.
En rentrant, c'était l'heure du repas. Les deux copines avaient très faim et ont bien mangé. Après le repas, Nanou a ouvert la terrasse pour que Pocahontas et Elsa puissent un peu jouer dehors et pendant qu'elles jouaient, Nanou a transformé les assiettes peintes par les louloutes en deux très jolies fleurs. Des cures-pipes verts ont complété l'ensemble pour faire les tiges des fleurs.
L'après-midi, Nanou a laissé Elsa choisir ses jeux. On a aussi mis quelques comptines que Nanou a mimé en langues des signes.
Excellent mercredi à tous. Nous nous retrouvons jeudi pour de nouvelles aventures :-)
Écrire commentaire