Un vent de douce folie soufflait ce matin au Petit Monde du Bébé Serein. Les loulous avaient envie de câlins et de douceur. Ils ont déplié les grenouillères de secours qui étaient posées sur un meuble et se sont enroulés dedans, jouant à cache cache, au fantôme, à la princesse à la longue traîne... il y a eu beaucoup de rires et de fou-rires.
On avait, comme chaque matin, débuté la matinée par des comptines à gestes, puis Nanou a sorti les instruments de musique pour faire un atelier d'éveil musical.
Puis après les grenouillères en folie, on a lu quelques livres et fait une séance de pâte à modeler.
Au repas de midi, un pot au feu presque d'hiver a réchauffé les jeunes papilles, suivi d'une crème dessert à la banane et son biscuit à la cuillere.
Les siestes ont été compliquées. Meeko n'avait pas du tout envie de dormir et Nanou a fini par le sortir de la chambre pour un temps calme dans la salle de jeux. Et c'est le moment où Nathou s'est réveillé de sa sieste. Nanou l'a amené jouer dans la véranda pendant que Meeko sommeillait dans la salle de jeux : petites jongleries pour préserver le sommeil de chacun.
L'après-midi, après le gouter, nous avons pu prendre l'air et dire bonjour aux poules.
Demain, nous avons une sortie prévue au Relais d'Auterive.
A demain pour de nouvelles aventures.