Foire aux questions

L'âge de Nanou

C'est une question que l'on m'a posée, d'où ce petit paragraphe.

J'ai 60 ans, mais non, je ne suis pas du tout prête à prendre ma retraite ! 

Je continuerai à travailler le plus tard possible auprès de mes adorables loulous, même au delà de mes 67 ans, si je continue à être aussi en forme qu'aujourd'hui.

Je suis une nounou-mamie ultra dynamique. J'adore mon métier qui est aussi une passion et je n'ai aucune envie de m'arrêter. Ça me manquerait trop.

Donc, aucune inquiétude. J'irai jusqu'au bout de tous les contrats en cours et je pourrais même garder la petite sœur ou le petit frère si besoin 😊

Si ça se passe mal avec mon bébé ?

On m'a déjà posé cette question : "et si ça se passe mal avec mon bébé?" Et aussi toutes les questions qui en découlent : s'il pleure beaucoup, s'il ne dort pas, s'il ne s'habitue pas...

Soyez rassurés. Le temps de familiarisation (d'adaptation) est fait pour ça. Et quelque soit le problème rencontré, on en discutera ensemble et on trouvera des solutions. Les tout petits s'habituent vite à leur nouveau lieu de vie en journée.

 

Devenir employeur me fait peur. Est-ce que je vais m'en sortir, entre le calcul des salaires, les déclarations et formalités diverses 🤔

Passer par Nounou-Top permet de se décharger de tous les tracas administratifs sur une plateforme de gestion fiable et sérieuse. Tous les calculs sont faits par Nounou-Top et les modèles de déclaration sont envoyés chaque fin de mois aux parents. Il n'y a plus qu'à relire et recopier pour la déclaration mensuelle à Pajemploi.

Je me culpabilise de laisser bébé. Et est-ce que mon bébé ne va pas trop s'attacher à sa nounou s'il passe beaucoup de temps avec elle ?

C'est tout à fait normal de se poser ce type de question. Depuis sa naissance, le lien maman-bébé s'est renforcé, et c'est dur pour une maman de s'imaginer pendant plusieurs heures et plusieurs journées, loin de son bébé. Mais retrouver un rythme professionnel, des collègues et des conversations qui ne tournent pas qu'autour de bébé, permettront aux mamans de souffler un peu et quand elles retrouveront leur bébé, les moments partagés seront plus riches de tout ce que chacun aura vécu dans sa journée.

Et puis Nanou envoie des photos et tout le récit de la matinée pendant la pause déjeuner des mamans et des papas 😉.

Bébé s'attache à sa nounou bien sûr, mais elle ne remplace pas maman ni papa. Bébé attend avec impatience, chaque soir de retrouver sa maman ou son papa 🥰

Si bébé est malade

L'hygiène chez l'assistante maternelle