Les bébés malades ou fiévreux sont accueillis chez Nanou. Ils seront chouchoutés s'ils ne sont pas bien. Néanmoins, bébé ne sera jamais mieux que dans les bras de sa maman ou de son papa si ceux-ci ont la possibilité de venir le chercher plus tôt dans ce cas.
Un protocole de soin et une ordonnance signés par le médecin traitant est remis à l'assistante maternelle dès le premier jour d'accueil, afin qu'elle puisse donner, le cas échéant, un antipyrétique à votre enfant.
Dès l'apparition des premiers symptômes, il faudra que les parents prennent rendez-vous chez le médecin afin qu'un diagnostique soit établi et un traitement prescrit.
Hormis l'antipyrétique, tous les autres traitements devront être donnés par les parents, le matin avant de venir déposer bébé ou le soir après l'avoir récupéré chez Nanou. Il faudra donc en parler au médecin afin qu'il privilégie un traitement à donner en deux fois (matin et soir, et non pas matin, midi et soir).
Dans le cas où les parents décident de garder bébé auprès d'eux, il est convenu contractuellement que le salaire de l'assistante maternelle ne sera pas impacté. Les indemnités journalières seront, par contre, bien entendu, suspendues pendant toute la durée de l'absence de l'enfant.
Certaines maladies graves et hautement contagieuses restent cependant des maladies à éviction dans le cas d'un accueil collectif, même chez une assistante maternelle. En voici la liste ci-dessous :